Instagram a publié cet été de nouveaux conseils pour les créateurs de contenus sur son réseau social afin d’améliorer la portée des publications. Ces nouvelles bonnes pratiques à suivre par les créateurs permettraient aux éditeurs et aux comptes d’apparaitre dans les suggestions faites aux utilisateurs.
Les suggestions Instagram sont des photos et des vidéos que vous voyez sur Instagram à partir de comptes que vous ne suivez pas encore, mais qui pourraient vous inéresser. Le contenu suggéré apparaît dans le flux principal d’Instagram, le flux Explore et l’onglet Reels.
Les suggestions Instagram, de quoi parle-t-on ?
Instagram détermine s’il convient de recommander ou de suggérer un élément de contenu en fonction de signaux tels que le nombre et la rapidité avec lesquels d’autres personnes aiment, commentent, partagent et enregistrent un message.
Les interactions antérieures d’un utilisateur avec un créateur de contenu sont un facteur, ainsi que d’autres publications qu’une personne a aimées ou commentées. Lorsque votre contenu apparaît sous la forme d’une photo ou d’une vidéo suggérée, cela a un impact positif sur votre portée et accélérer la croissance de votre audience.
Faites en sorte que le contenu soit mis en avant par l’algorithme de suggestions d’Instagram est l’objectif de toutes les entreprises et de tous les créateurs qui tentent de gagner plus d’abonnés. Pour aider davantage de personnes à atteindre cet objectif, Instagram partage un ensemble de bonnes pratiques que les créateurs de contenus doivent suivre.
Comment apparaitre dans les suggestions Instagram ?
Eligibilité du contenu publié
Premièrement, si vous voulez être éligible aux suggestions, vous devez avoir un compte public. Instagram ne recommandera pas le contenu des comptes privés afin de protéger les éditeurs qui souhaitent contrôler l’accès à leurs contenus.
Respecter les critères de suggestions Instagram
Ensuite, vous devez suivre les directives des suggestions d’Instagram. Instagram a des directives spécifiques couvrant les types de contenu qu’il essaie de suggérer dans les flux des utilisateurs. Certains contenus sont autorisés sur la plateforme, mais ne seront pas nécessairement éligibles aux suggestions. Voici quelques exemples :
- Les contenus qui nuisent à notre capacité de garantir une communauté sûre (violence, contenu sexuellement explicite, promotion de produits ou des services réglementés…)
- Les contenus sensibles ou de mauvaise qualité sur la santé ou la finance
- Les contenus que les utilisateurs nous disent généralement ne pas aimer (clickbaiting, promotion de concours…)
- Les contenus associés à une publication de faible qualité (contenus réutilisés/copiés…)
- Les contenus faux ou trompeurs (fake news, documents frauduleux…)
Vous devez suivre les recommandations et les règles d’Instagram. Vous saurez si vous ne suivez pas les directives de la communauté, car Instagram enverra un avertissement ou supprimera le contenu.
Les meilleures pratiques pour les suggestions Instagram
Instagram recommande de suivre ces meilleures pratiques pour augmenter la portée grâce aux suggestions de contenus :
- Publier du contenu original : Instagram vise à amplifier la portée des créateurs créant leur propre contenu plutôt que d’agréger le contenu d’autres personnes.
- Créer des Reels : Intégrez les Reels Instagram à votre stratégie de contenu pour plus d’opportunités de faire recommander votre contenu.
- Optimiser pour la recherche : Utilisez des légendes descriptives et des hashtags pour faire apparaître votre contenu dans les résultats de recherche. Cela aide également à optimiser votre bio et votre nom de profil.
Instagram confirme ses recommandations et l’intérêt des suggestions
Adam Mosseri, dirigeant d’Instagram, confirme l’engagement de l’entreprise à afficher davantage de recommandations et de suggestions sur les flux des utilisateurs. Mosseri le décrit comme une direction positive pour les utilisateurs, en particulier ceux qui créent du contenu original.
Bref, Instagram compte valorise le contenu de qualité.